top of page

 

Egan, ancien capitaine des armées royales, vit paisiblement une retraite anticipée suite à l’échec d’une de ses dernières missions contre le démon Lazeth.


Cet échec n’aura pas été sans conséquences puisque ce Mal semble vouloir aujourd’hui récupérer la puissance des Orbres, artéfacts disséminés à travers le monde par les Dieux primordiaux pour les aider à maintenant l’équilibre du monde en enfermant la conscience de celui-ci, afin de s’approprier leur pouvoir et remplacer les dieux eux-mêmes.
Seule personne à avoir déjà affronté Lazeth, Egan est rappelé par le Roi pour retourner au combat et se racheter. Cette fois, il n’aura pas le droit à l’erreur.

 

Univers :

Synopsis :

Le temps : 

Si je donne des indications d'années, c'est pour nous, pour nous donner une estimation par rapport à une notion que l'on connait. Mais dans ce monde, le temps n'existe pour ainsi dire pas. Il n'a jamais été calculé et ainsi, la vie suit son cours sans jamais se voire mesurer en heures, jours, semaines, mois, années.. Cet effet du temps qui n'existe pas influ aussi sur la façon dont la mort est abordée par les autochtones. Dans ce monde, on ne meurt pas de "vieillesse" ou alors très rarement. On meurt parce que c'est l'heure (et parce que c'est la fatalité, les gens meurent principalement à cause des guerres, d'accidents, d'attaques de créatures ou de maladie). Tout du moins, c'est ainsi que les peuples de ce monde voient la mort.

Les armes et armures :

Il existe 5 classes d'armures catégorisées par des lettres : S, A, B, C, D


Ces classes d'armures ont été répertoriées assez tard et ceci afin de pouvoir gérer leur prix sur le marché de la guerre. Les armures ont pendant longtemps stagnées à un stade "primitif" comme aiment dire les alchimistes. En effet, elles étaient soit très lourdes et rendaient leur porteur lent (voire même certains mourraient d'étouffement ou de coup de chaud), soit très légères et ne protégeaient que peu (ou que grâce à des enchantement temporaires qui coûtaient très chers)

Ce n'est que depuis environ 180-200 ans, grâce à un partenariat entre les alchimistes et les peuples du Nord (qui se sont spécialisés dans l'extraction de minéraux, à l'instar des peuples de l'extrême Ouest) que de nouvelles armures ont fait leur apparition, toutes très différentes les unes des autres. Certaines sont semblables à des exosquelettes dans le sens où elles augmentent de manière caractéristique les capacités physiques du porteur temps qu'elles sont équipées. D'autres, plus effrayantes pour la population, fusionnent avec leur porteur et se fondent avec leurs os et muscles. Ces derniers porteurs restent rares et sont souvent des cas extrêmes, des personnes qui ont vouées leur vie à la guerre, que ce soit pour tuer ou pour protéger.

Ces armures restent plus ou moins onéreuses en fonction de la classe que vous choisissez.

bottom of page